Chamanisme au XXIème siècle

  L’homme contemporain vit une vie totalement virtuelle dans un Monde artificiel. Un univers totalement factice qui lui cache la Vérité, dont il est tenu prisonnier et dont il ne cherche pas véritablement à s’extraire, s’accrochant vulgairement à une illusion de confort, de liberté et de sérénité. Coupé de ses ressentis, perpétuellement piègé dans une activité mentale, l'homme contemporain est toujours préoccupé d'un futur ou nostalgique d'un passé fantasmés.

  Les « gardiens » de cette société en carton-pâte n’ont qu’à agiter de temps à autre une bonne grosse vieille peur entretenue depuis le berceau et la mascarade continue… jusqu’à quand ? La nature hybride de l’être humain, pont entre le Ciel et la Terre, messager des « Dieux » et enfant de la Terre, le pousse à cet état indéfini ; par manque d’identification à l’un ou l’autre des royaumes, il s’en fabrique un chimérique. L’Homme coupé de la Nature et de la Divinité, ne peut strictement rien, il végète dans un rêve.

  C’est pour cela que la clef de la libération et du développement semble résider dans le chamanisme. Le chamanisme, basiquement c’est  la communication entre les Mondes dits « supérieurs » et les Mondes dits « inférieurs ». Par le chamanisme, l’Homme retrouve sa puissance animale, son appartenance à la Terre-Mère, et aussi son vrai pouvoir créateur, sa connexion avec les Cieux, les plans subtils. Il retrouve ses sensations, l'Instant Présent, le vibrant de la Vie et reprend en main son destin.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site