Témoignages

   "Il est très difficile de progresser avec un thérapeute de son pays. Nous avons besoin d'un regard externe, un accompagnement extérieur à notre contexte social : mais alors se rencontre alors une autre limite, celle de la compréhension impossible par le thérapeute étranger de ce que nous vivons. En cela Soledad est, de par son parcours hétéroclite hors normes, la personne idéale, portant en elle autant d'Orient que d'Occident."

bella.png

  "Soledad (Chekes), chamane chilienne initiée, nous enseigne avec beauté et harmonie la guérison par notre façon de vivre. Elle nous propose de « vivre avec notre ressource »  c’est-à-dire d’être ce que nous sommes tout simplement ! « Bouger et ressentir » sont pour elle les clés de notre bien-être car la vision peut tromper mais pas la sensation. Elle nous dit encore que «le  secret du bonheur c’est d’être détaché de notre image, de ne pas se prendre au sérieux et de rire ! » Merci à Soledad pour sa transmission d’une pureté exceptionnelle !"

Danièle, Rennes-les-Bains

 "Depuis le jour de notre naissance, notre être véritable est nié, constamment attaqué et mis sous pression. Notre voix intérieure est muselée jour après jour. Nous apprenons à obéir, à être "comme tout le monde", et lorsque nous devenons plus vieux et que nous sommes un peu moins dépendants des influences extérieures, le tyran-saboteur est à l'intérieur de nous. Nous faisons taire notre vraie personnalité : pour être responsables, efficaces, pour cultiver une belle apparence, pour plaire, avoir du succès etc... Comme dans cette expérience faite avec les singes que relate Bernard Werber (les singes devaient au début protéger les nouveaux arrivants d'un danger et pour ce les frappaient, mais on avait changé les singes et le danger n'existait plus mais les nouveaux arrivants recevaient toujours le même traitement sans raison), nous reproduisons un système violent que nous ne comprenons pas. Cette situation est la cause de presque tous les troubles mentaux, physiques ou émotionnels. C'est une spirale de laquelle il est fort difficile de s'extraire, tout autour de nous est fait pour nous maintenir dans cette cage ! 

Aussi, lorsque nous rencontrons une personne telle Soledad, c'est un gros choc !! Ce qu'elle vibre et transmet nous est étranger et parle à notre voix intérieure, touche un coeur que nous croyions mort (d'une mort nécéssaire pour nous rendre la vie tolérable) Sa gentillesse et sa bienveillance ne sont pas feintes. C'est une porte qui s'ouvre sur un mode de vie complètement différent. Cela peut sembler au départ un peu effrayant comme tout changement radical... mais je pense que chacun peut sentir en son coeur que suivre cet enseignement vaut le coup, c'est une rédemptrice révolution intérieure !!"

  

     "Chaque instant est une Grâce, la célébration est permanente ! (dans les minibus, sur les chemins serpentant à flanc-de-montagne, pendant les repas...) Au fur et à mesure des rituels et pratiques, nous pouvons sentir les vieux schémas s'effacer, des mémoires polluantes nous quitter, des habitudes se désengrammer. Les muscles pétillent, les cellules dansent, les os s'assouplissent, la lumière dans nos yeux pulse crescendo.

     Ici, chacun s'offre dans sa Vérité, le groupe est harmonieux dans son hétéroclité, révélant une très riche gamme de saveurs. Chacun fait exploser sa bombe humaine, les étincelles jaillissent des coeurs, des yeux et des hanches ! Les très hautes énergies pénétrent  nos corps avec une lumineuse densité, transformant notre composition. 

         Une transe d'Amour, de félicité et de Haut-Sâcré orchestrée par Soledad que l'on aimerait ne voir jamais s'arrêter ! Il ne reste plus qu'à chacun d'oeuvrer dans ce sens..."

 

 "Ce qu'incarne et enseigne Soledad, c'est le courage !!! Le courage d'être ce que nous sommes vraiment et de s'offrir ainsi ! Loin des schémas sociaux, de tout conditionnement. Ce courage n'est pas une lutte...c'est douceur et amour pour notre nature et la nature de ce qui nous entoure. Le courage d'aller profondément dans notre être pour y nettoyer ce qui doit l'être et d'y extraire le meilleur pour pouvoir le manifester !!. Il est très rare aujourd'hui de rencontrer un maître tel madame Domec, qui est dans la tradition ancestrale de l'enseignement oral et vibratoire, sans dogme. Surtout un maître si proche de ses élèves et si humble, derrière sa grande douceur, il y a une force colossale qui booste notre niveau de conscience." 

          "Ce que le chamane enseigne n'est pas théorique. Sa connaissance, c'est sa vie, son expérience réelle. En Sibérie, j'ai rencontré des personnes qui vivaient au cœur de montagnes et grottes, au corps agile et au regard éveillé. Certains ont un passéacadémique, urbain, d'autres sont de la région et n'ont pas reçu ce type de formation. La connaissance que les chamanes ont de l'esprit n'a pas été atteinte par la psychologie. Le chamane connaît les différentes dimensions de l'esprit et ses jeux, il sait se déplacer en son sein et libérer une personne de traumatismes et complexes. Chaque technique apprise en psychologie, je la retrouvais dans la pratique traditionnelle des chamanes, mais avec maîtrise et totalité. Les rituels chamaniques libèrent rapidement les personnes de leurs névroses, peurs et dépression. Qui plus est, les chamanes comme Soledad savent cultiver leur propres santé et vitalité, transmettre leurs connaissances dans le langage traditionnel, symbolique ou même scientifique quand cela s'avère nécessaire. Les chamanes, comme ils le faisaient par le passé en orientant les personnes dans les divers aspects de leurs vies, font aujourd'hui le pont avec le monde occidental et oriental et utilisent leurs connaissances pour soutenir la vie concrète des personnes et les aider dans leurs besoins. Le chamanisme de Sibérie n'est pas une pièce exotique muséifiée à contempler ou adorer. C'est un chamanisme vivant !

 il y a une grande liberté dans cette forme de vie. La vie est un rêve et le chamane sait rêver…"

 

"Avant je croyais que je vivais comme tout le monde : les embouteillages le matin, le travail qui ne me donne pas de satisfaction, le diner que je prends seul dans mon appartement. Mon niveau d’énergie était tellement bas que je ne pouvais pas comprendre qu’il n’y a pas de joie dans ma vie. Tant de gens vivent comme ca. Cependant après le première séminaire, une source d’énergie s’est réveillée en moi comme si j'étais revenu dans mon enfance et que chaque jour de la vie était un moment ou j’apprenais de nouvelles choses. Il est impressionnant que mon travail que je considérais avant comme une activité sans aucune joie j’ai commencé à le percevoir comme un défi que je dois relever. J’ai commence à atteindre mes objectifs d’une manière efficace et rapide. "

"Pendant quelques années j’étais en dépression, je ne pouvais pas comprendre pourquoi je vivais. A quoi bon me réveiller chaque matin. Apres avoir assisté au séminaire et  avoir participé aux nombreuses pratiques  chamaniques, j’ai compris que toute la force vitale s’en allait de moi et dans cet état la vie était tellement grise. Apres le rituel j’ai compris enfin que la qualité de ma vie dépendait du niveau de la force vitale. Plus la force vitale est grande, plus grande est l’intensité de nos émotions."

 

"To begin I would like to say that Soledad is not one of those people who travel around the world to offer exoticism, spectacular show. No theatricality, no cheating. What she offers is deep, authentic, not looking for spectacular results which disappear three days before, but opening the door to a long inner process of healing, of changing. She have a great humility, her devotion is without limits and her investment comes from the depths of her heart. She doesn’t reach for glory or money, she have the courage not to offer what people wants, but what their soul really need : a guidance on their path, a reconnection with the essence.

Her words are not mental : no mystic delirious, no concepts, no artifices

My experience of her work is so impressive, the process for me have started near two years and always active even if I didn’t do any work with her since 6 months. Step by step; all my way to see life, to be in my body, to feel, my way of thinking; all have changed, and I know it’s not finished. It used to be a long way, not so comfortable. Now I’m feeling myself more pure, more light than as far as I could remember when I was a child. My physical energy have grown up very fast, and I even lost unnecessary twelve kg in fifteen days after a 2-days seminar with her. Fears and my blocks disappear one after other.

 She knows how to light the fire of Joy in our dull European hearts, to communicate life’s strength which she is fulfilled by."

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site