Créer un site internet

Comprendre la différence entre Voyance et Astrologie

  

 Comprendre la différence entre la voyance et l’astrologie

Les services des praticiens d’arts ésotériques sont de plus en plus sollicités, car beaucoup de gens, en vue d’anticiper leur futur, ont besoin de connaître ce que la vie réserve. Ils consultent des diseurs de bonne aventure, non pas parce qu’ils les croient, mais parce qu’ils savent que l’avenir est prévisible. Afin de trouver les réponses adaptées à vos doutes et à vos problématiques, il convient de comprendre les différentes activités effectuées par un voyant et un astrologue.

Comment faire la distinction ?

La voyance et l’astrologie sont deux termes qui s’emploient couramment dans le domaine des arts divinatoires. Beaucoup de gens pensent qu’elles désignent les techniques de prédiction en général. Il faut cependant savoir qu’il existe une grande différence entre ces deux pratiques, même si parfois, leurs finalités sont les mêmes. En effet, alors que l’astrologie est une discipline qui s’apprend avec des éléments concrets comme la position et les influences des astres ainsi que les dates de naissance ; la voyance, elle, se base sur des supports plus irrationnels tels que l’oracle, le tarot, la boule de cristal et la médiumnité. Cette dernière est une sensibilité particulière permettant d’avoir la faculté d’entrer en contact avec l’au-delà. Il est à noter que cette capacité est un don inné. On parle alors de voyants purs ou médiums-voyants. Comme ce don reste jusqu’à nos jours un phénomène scientifiquement inexpliqué, certains professionnels en arts divinatoires se fient discrètement à l’astrologie pour répondre aux besoins de leurs consultants.

L’astrologie et ses principes

L’astrologie est un terme venant du grec qui signifie « le langage des astres ». Elle mélange diverses traditions et croyances soutenant que la position des astres du système solaire a une grande influence sur les hommes et peut donner des pistes permettant d’analyser une situation ou un événement. Mais, tout comme les autres instruments de divinations (tarot, oracle, runes…), c’est également un outil puissant de développement personnel, car avec cette technique, nous avons la possibilité de mettre à jour l’image de notre inconscient pour évoluer dans la bonne direction. Ainsi, l’astrologie nous aide à détecter des problèmes, de comprendre leurs origines et de connaître les éventuels effets qu’ils ont sur nous. En outre, il se pourrait que lors d’une consultation, votre astrologue vous propose diverses options dont vous en choisirez une en fonction de vos besoins. Un spécialiste pourra, par exemple, vous donner les détails de votre astrologie personnelle. Il a aussi la possibilité d’établir votre horoscope journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel et saura prédire les changements ou les bouleversements liés à des évènements.

Entre la voyance et l’astrologie, laquelle choisir ?

Sachez que cela dépend principalement de vos convictions personnelles ainsi que de ce que vous attendez. D’ailleurs, entre les deux pratiques, il existe une étape que certaines personnes ne veulent pas franchir. Il est quand même important de rappeler que la voyance consiste à accéder intuitivement à des renseignements sur le passé, le présent et le futur, de manière spontanée. Quant à l’astrologie, celle-ci s’apprend comme une langue étrangère. Elle dispose de codes, de grammaires et de structures. Aussi, comme dans les consultations médicales, elle implique la participation du client. Cependant, n’oubliez pas que certains voyants et médiums pourraient pratiquer l’astrologie pour approfondir leur étude.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site