Créer un site internet

Astrologie Chinoise

 

Comprendre l’astrologie chinoise

L’étude des astres est un art pratiqué depuis des lustres. Elle est utilisée par un bon nombre de civilisations. La Chine est, par exemple, l’une des contrées qui ont su développer sa méthode de prédiction en se basant sur des concepts calendaires, religieux (bouddhisme) et astronomiques. Vous trouverez à travers cet article des explications importantes afin de vous aider à comprendre l’horoscope chinois.

Les fondements de l’horoscope chinois

Les Chinois utilisent le calendrier luni-solaire, dont les mois sont ceux de la lune. C’est sur cette éphéméride que leurs zodiaques sont basés. Ainsi, en l’an 2637 avant notre ère, 111 étoiles incluant des planètes classiques et fictives ont été étudiées. Mais la religion bouddhique avait également joué un grand rôle dans l’élaboration de l’horoscope chinois. En fait, d’après l’histoire, Bouddha a rassemblé des animaux auprès de lui avant sa mort, dans le but de les emporter avec lui au nirvana. Depuis, chacun de ces animaux, à savoir, le rat, le buffle, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon, gouverne une année d’un cycle de douze mois. Il est à préciser que dans la tradition chinoise, ces animaux ont une véritable influence dans le caractère d’une personne. Mis à part ces signes, il y a ce que l’on appelle les « quatre piliers du destin » qui permettent aussi d’établir des prévisions. Ils impliquent, tout comme l’astrologie occidentale, l’exploitation des données astrales de la naissance, notamment, l’année, le mois et le jour. Ces derniers sont, par la suite, combinés avec le Yin et le Yang ainsi qu’aux 5 éléments dont l’eau, la terre, le bois, le métal et le feu.

L’astrologie chinoise vis-à-vis de l’astrologie traditionnelle

Bien qu’il soit difficile de définir la différence entre l’astrologie chinoise et l’astrologie traditionnelle, il n’est cependant pas compliqué de relever les ressemblances entre les deux. Toutefois, en examinant leurs points communs, on parvient à connaître leurs particularités. D’abord, pour les deux sciences, notre naissance détermine notre destinée et cela est dû aux influences des astres. En effet, l’étude astrologique sur un individu doit commencer par l’analyse détaillée de chaque élément de sa date de naissance. Par ailleurs, l’horoscope chinois, comme celui de l’occident, part du principe que l'avenir d’une personne dépend essentiellement de sa personnalité, en particulier de son caractère et de sa façon de vivre dans son milieu social. Autrement dit, les deux types de prédictions affirment que c’est en connaissant les qualités et les défauts d’un sujet à partir des indications astrales que l’expert en art divinatoire arrive à cerner le futur de celui-ci. Aussi, on est tout conscient que nos destinées ne sont pas les mêmes et peuvent être infiniment variées. Cependant, nos deux astrologies les ont tous deux classés en douze catégories, dont chacune d’elle est placée sous un signe appelé « zodiaque ». En outre, si vous souhaitez tout savoir sur votre horoscope chinois, vous pouvez visiter le site d’Avigora, un espace numérique qui met à votre disposition ses spécialistes dans les arts divinatoires.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site